Les projets numériques en cours

En collaboration avec l’association France Terre d’Asile et le soutien de TBWA, nous avons développé un outil basé sur un langage universel : les emojis. Cet outil simple permet d’améliorer le quotidien des personnes exilées allophones qui peuvent avoir accès à des informations en contournant la barrière de la langue. Les adresses qui sont référencées sur 505 migrants sont mises à jour tous les mois. L’ensemble des adresses sont accessibles pour tous et pour toutes.

Fonctionnement de l’outil :

Deux solutions pour utiliser 505 migrants :

1) Flasher le QR présent sur le flyer.

2) Ajouter le numéro WhatsApp à ses contacts pour démarrer une conversation.

Quand l’utilisateur ouvre la conversation sur l’application whatsapp, il lui suffit d’envoyer un des emojis « besoin » qui permet d’être guidé vers la structure la plus proche afin d’être aidé.

Télécharge le flyer

Nos chaînes Tiktok et Youtube :

Le principe :

La chaîne youtube de Watizat : Chaîne d’info pour les personnes exilées

Avec le développement du numérique, la création d’une chaîne youtube et tiktok est devenue primordiale pour arriver à toucher l’ensemble des personnes exilées sur le territoire français. L’avantage premier des contenus présents sur nos chaînes et qu’ils reprennent les informations présentes dans les guides mais aussi des nouveautés en lien avec les besoins de nos bénéficiaires. Les contenus sont rédigés en collaboration avec des spécialistes de l’exil et du droit des étrangers.

Contenus multilingues : nous avons pour objectif de traduire l’ensemble des contenus dans les langues majoritairement parlées par les personnes exilées. Chaque vidéo sera dans une langue spécifique avec un présentateur bilingue pour donner des explications.

Durée des vidéos : nos vidéos sont en format de moins de 10 minutes pour éviter de diffuser trop d’informations en simultané. La partie commentaire permet aux spectateurs de poser des questions en cas d’incompréhension.

Les vidéos présentes sur notre chaîne youtube sont également disponibles sur notre compte facebook.

Chaîne Youtube

La chaîne Tiktok : Watizatasso

Durée des vidéos : nos vidéos durent en moyenne 1 minute pour concentrer au maximum l’essentiel de ce qui doit être retenu en cas de problème urgent. Cela permet à l’utilisateur d’obtenir une information claire et précise dans un temps limité.

Les vidéos présentes sur notre chaîne tiktok sont également disponibles sur notre compte instagram et facebook.

Chaîne TikTok
Retour à l’accueil