INFORMATION
GUIDE FOR
PEOPLE IN EXILE

Depuis linvasion de lUkraine par la Russie, nous avons été témoins de nombreux discours de solidarité, dappels aux dons et de mesures exceptionnelles pour accueillir les personnes fuyant la guerre en Ukraine. 

À l’initiative de Watizat, 35 autres organisations se sont relier autour d’un communiqué de presse pour la mise en place de mesures immédiates et durables en faveur de toutes les personnes qui demandent l’asile en France.

Pour que l’accueil digne soit la règle dans notre pays, et ne reste pas une mesure d’exception.

 
✊ Watizat et 7 associations dévoilent un rapport d’enquête sur les 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗿𝗮𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 des personnes exilées à Paris.

🇦🇫 « Face à l’horreur, face à l’urgence, un changement de politique s’impose » 🇦🇫 

Watizat s’associe aux représentants des principales organisations de défense des droits humains et de syndicats de journalistes et de magistrats pour dénoncer, dans une tribune au « Monde », le traitement que la France continue de réserver aux citoyens afghans.

photo de l'équipe Watizat

Qui sommes-nous ?

L’association WATIZAT milite pour l’accès à l’information des personnes exilées et édite un guide multilingue (français, anglais, arabe, pachto et dari) mis à jour et imprimé tous les mois depuis mars 2018.

en_GBEnglish